Chroniques Sérivores·Séries

The Royals

theroyals_s3_desktop_showdetail_2560x1450_1280x725_825120835879

En mars 2014 la chaine américaine E! fait surprise en annonçant sa première série de fiction. En effet la chaine a fait sa réputation depuis de nombreuses années sur des programmes de téléréalité dont la désormais culte famille Kardashian. Voulant, elle aussi, surfer sur la vague de la fiction pour ado elle frappe un grand coup en proposant une fiction qui se veut à l’image de la chaine : sexy et scandaleuse.

Il faut se souvenir que la dernière série qui avait réellement avoir réussi ce pari est Gossip Girl, cette dernière a laissé derrière elle un trou dans l’offre télévisuelle qui n’a jamais été rempli.  Le monopole de ce segment d’audience était alors détenu par la CW qui ne s’est jamais réellement remise de la fin de sa série phare et n’a pas réussi à revenir sur ce terrain. Intervient alors E! qui décide de donner sa chance à un programme qui se veut volontairement moins « lisse » que ce qu’on pouvait trouver pour un public jeune. The Royals était né.


Le scénario est une adaptation du livre Falling for Hamlet de Michelle Ray qui est une réecriture du drame de Shakespeare dans les temps modernes. On est alors encore en plein dans l’enthousiasme du royal wedding et du royal Baby et E ! sent le bon filon.

The royal va suivre le destin de la famille royal britannique : les Henstridge. Une famille tout ce qui l’y a de plus ordinaire : le père, King Simon, la mère, Queen Helena, le fils ainé, Prince Robert et les jumeaux : Prince Liam et Princess Eleanor.

hello

L’épisode pilote présente le hic : la famille royale est mise face au pire drame que l’on pourrait imaginer : l’héritier du trône est tué dans un exercice militaire. Chaque membre de la famille va alors devoir faire son deuil mais aussi faire face à ses responsabilités le tout sous l’œil avide des médias.

J’ai d’abord été septique, en grande partie à cause de la chaîne, mais ça a été une excellente surprise. The Royals est une série à la fois à l’image de la chaine mais aussi d’une qualité supérieure à ce qui est habituellement proposé à un public jeune. Les thèmes abordés ne se contentent pas d’un triangle amoureux bancal et deux/trois autres petites histoires là pour faire jolies. On parle d’amour, oui, mais aussi de politique, de confiance, de famille et de la place des médias dans notre quotidien. Le tout mené par un cast impeccable qui aussi beau que talentueux. La plupart des acteurs m’étaient inconnus, ce qui a eu pour effet d’apporter une vraie fraîcheur au programme. On  ne peut pas passer sous silence la présence de William Moseley qui joue toujours aussi bien la royauté.

Alors si vous aimez le drame, les anglais qui font des blagues condescendantes sur l’Amérique, les complots et bien entendu les histoires de têtes couronnés : Foncez !

len-f

Ps : La série vient d’être renouvelée pour une quatrième saison (houra!)


Titre  : The Royals

Type :  Drame

Nationalité : US

Date  : 201518

Créateur : Mark Schwahn

Diffuseur : E! (Entertainement Teletvisions)


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s