Tag PKJ – Vive les vacances !

Pas que je sois en vacances mais j’aimerais bien quand même

  • Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous.

Seul sur la mer immense de Michael Morpugo (J’ai fait une chronique ici). L’Australie c’est loin, très loin.

  • Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

L’ange mécanique de Cassandra Clare. Bon, ça se passe environ 200 ans avant que j’y soit allé mais ça compte quand même non ?

  • Citer un livre que vous avez lu en vacances.

La reine des lectrices d’Alan Bennett. Un petit livre très drôle et british à souhait.

  • Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

4 filles et un jean : la premier été d’Ann Brashares. Je sais, la facilité.

nous les menteurs

  • Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

Nous, les menteurs d’E. Lockart.

  • Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

Les dix petits nègres d’Agatha Christie. Et « pas comme prévue » est un euphémisme.

  • Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

Princess diaries 11 de Meg Cabot. MIA IS BACK !!!

  • Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

Pour celle-ci j’ai réfléchi longtemps. Les premiers univers auxquels je pensais étaient des dystopies et ça donne pas super envie. Puis je suis tombée sur Les aventures de Charlottes Holmes de Brittany Cavallaro et je dois vous avouez que ça me déplairait pas de partir à l’aventure avec ces deux là. D’ailleurs PKJ, à quand la suite ??

  • Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train.

Hunger games de Suzanne Collins (oui, bon, ce n’est pas vraiment pour aller en vacances voir pas du tout)

  • Citer un livre avec un roadtrip.

Vampire Academy, Sacrifice Ultime de Richelle Mead ou n’importe quel tome d’ailleurs, j’ai l’impression qu’ils sont toujours partis là où ils ne devraient pas aller.

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon été plein d’aventures livresques et culturelles !

 

Ps : Je fais maintenant parti de l’équipe de la Bibli d’Emy et pour l’été on a lancé un super challenge sur Facebook ! Il n’est pas trop tard pour s’inscrire donc rejoignez nous !

Laisser un commentaire

